Vendredi, malgré une température très rigoureuse, une assistance nombreuse est venue assister à l'inhumation du corps du sous-lieutenant Georges Bouty, décédé en 1946 à l'hôpital de Clamart, des suites d'une affection contractée aux armées.
Le matin vers midi, le corps fut solennellement reçu à l'Hôtel de Ville en présence de Monsieu Marc Godrie, maire de la Ville de Loudun, qu'entouraient les principales personnalités loudunaises; une chapelle ardente avait été dressée dans le hall d'entrée et les Prisonniers de Guerre, les Anciens Combattants et S T O assurèrent une garde d'honneur.
A 14 heure 30, un cortège se forma, immédiatement; le clergé, les fanions des différentes sociétés de la ville prirent place, puis les nombreux porteurs de gerbe. Le deuil était conduit par Monsieur Deschamps beau-père du défunt.
Parmi l'assistance, nous avons remarqué la présence de Monsieur Marc Godrie maire de Loudun, Monsieur Jean Mannet, conseiller général, et les membres de son conseil municipal.
Monsieur Papineau, président des anciens Combattants, le Commandant Delavault, Monsieur le Président des Maquisards, Monsieur Morin, président des anciens prisonniers, Monsieur Montaubin, président du Souvenir Français, Monsieur Pierre Delaroche, président de la Société Historique du Loudunois.
Au cimetière, Monsieur Papineau prononça une allocution.
"La Voix du Loudunais" s'incline respectueusement devant les restes de cet enfant de Loudun, mort au service de la France, elle prie sa veuve, et le jeune orphelin, d'agréer l'expression de sa douloureuse sympathie.